> L’hypnose SAJECE

Cette méthode d’hypnose est différente de ce que vous trouverez ailleurs, CAMILLE GRISELIN sa créatrice, lui a donné le nom d'Hypnose SAJECE.

C’est une méthode douce d’hypnose. Le Maître Praticien en hypnose SAJECE cherche à ce que la personne aille mieux dans sa globalité…C’est avec beaucoup d’humanité que se déroulent les séances d’hypnose SAJECE.

Le travail de confiance et d’amour pour soi est la base de la méthode. Guérir l’enfant intérieur de chacun est mon travail au quotidien.

Ma formation en Hypnose SAJECE, fait que je me sers beaucoup de métaphores qui ont le pouvoir de donner un déclic à l'inconscient et de trouver de nouvelles solutions. 

La principale différence dans la méthode SAJECE, est que je travaille toujours sur l'origine du problème et non pas seulement sur le problème. Et cela de manière douce et humaine. Le côté émotionnel est pour moi le cœur du travail.

Quelque soit le problème : dépendance, phobie, peur, stress, angoisse, manque de confiance en soi, énurésie …

 => Un point essentiel : l'origine du problème et les émotions.

C'est à dire qu'il me paraît dangereux de faire arrêter une personne de fumer sans travailler sur le mal-être caché derrière, parce que cela déplacerait la dépendance ou le mal-être.

> La visualisation hypnotique comme processus thérapeutique

La visualisation de l’Académie d’hypnose du Québec, sollicite les ressources inconscientes, dont les facultés d’imagination, qui constituent des outils thérapeutiques de choix simples et accessibles.

La visualisation consiste essentiellement à projeter et à maintenir des images successives sur notre écran métal. Ces images agissent sur l’esprit de manière à générer ou à faire ressurgir des émotions cachées, des sensations, des intuitions, ou encore de nouvelles images pour créer.

Cette méthode d’hypnose me permettra de vous accompagner dans un cheminement structuré menant à un but précis. J’utiliserai de façon habile des métaphores, des questions et des suggestions dans le but de vous aider à prendre contact avec vos ressentis, vos manques, vos émotions, pour vous amener à développer vos propres ressources et à puiser dans celles-ci.

La visualisation a pour première fonction de générer un message positif dans les aspects cognitif et du ressenti. Elle favorise également le changement d’un état intérieur, ou la modification d’un comportement acquis, en plus de permettre de régler certains problèmes ou impasses.

La visualisation peut notamment servir à transformer vos relations avec les autres, faire un travail direct avec votre corps, aider à atteindre vos objectifs, et vous projeter dans l’avenir par des images créatrices.

La faculté d’imaginer est à la portée de tous. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de visualiser. Chacun visualise à sa façon.

J’utilise 3 modèles de visualisation thérapeutique en fonction de vos besoins et de vos objectifs :
- La visualisation passive : ne nécessite aucune interaction, je vous propose une imagerie que vous suivez en restant silencieux.

- La visualisation semi-interactive : nécessite une intervention minimale de votre part, je vous propose un scénario, je pose des questions fermées et peu fréquentes.

- La visualisation Interactive : nécessite une intervention importante de votre part, je vous propose un scénario, je pose des questions ouvertes. Et je reprends vos réponses pour aller dans une direction ou dans une autre.

Une solution durable pour différents problèmes

L’hypnose permet d’apporter une solution efficace et durable dans beaucoup de domaines (liste non exhaustive) :

  • Arrêt du tabac, dépendance à l’alcool, aux jeux …

  • Peurs, stress, angoisses, phobies, dépression, burn out, difficultés de concentration ou de mémoire

  • Surcharge pondérale, troubles de l’alimentation (boulimie, anorexie, addiction …)

  • Migraines, acouphènes

  • Problèmes de peau (psoriasis, eczéma, allergies …)

  • Manque de confiance en soi, peur de parler en public

  • Troubles du sommeil

  • Préparation à une opération, à l’accouchement, à un examen …

  • Grossesse : dépasser un blocage, surmonter une fausse couche

  • Mieux gérer la maladie, les douleurs

  • Surmonter un deuil ou une séparation

  • Vie antérieure (si vous rencontrez des obstacles dans votre vie)

 

Mais aussi pour les enfants :

  •  L’énurésie

  •  Le manque de confiance en soi, la timidité, le manque de concentration à l’école

  •  L’asthme, les problèmes de peau

  •  Les troubles du comportement (l’hyperactivité, l’agressivité …)

  •  Les problèmes de sommeil, les peurs nocturnes, les cauchemars

  •  Sucer son pouce, se ronger les ongles …

  •  Le bégaiement, la motricité …

  • Et bien d’autres applications encore !

Petit Focus sur la notion d'hypnose

L'hypnose est un processus naturel dans lequel nous restons conscients, nous entendons tout ce qu'il se dit, mais les histoires qu'on nous raconte sont pleines de messages cachés destinés à notre inconscient.

La seule sensation un peu bizarre que la majorité des gens ressent est un engourdissement des jambes.

Durant les séances, le praticien plonge son patient dans un état de conscience modifiée pour qu'il puisse trouver en lui les ressorts du soulagement et de l'auto-guérison. L'hypnothérapie n'a rien de semblable avec l'hypnose de spectacle, le patient en état d'hypnose reste conscient et garde pleinement le contrôle de son être.

© 2016 par Véronique MAGAT

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now